Le Blog

Le CRM, au service des vendeurs, du marketing et du service client ?

Le CRM, gestion relation client, intègre désormais des outils intelligents d’écoute des réseaux sociaux, d’échange avec le client et entre collaborateurs d’une entreprise et d’analyse prédictive. Ce billet présente comment ces outils se mettent au service de l’équipe commerciale, du service marketing et du service client pour améliorer l’efficacité interne et l’expérience des clients avec l’entreprise.

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Digitalisation de la relation client, le CRM comme première étape ?

Les importantes innovations technologiques ont fait basculé la relation client dans le numérique. Aujourd’hui les entreprises doivent répondre à des clients, prospects plus exigeants, mieux informés et connectés. Ce billet de blog répond à la question : pourquoi et comment le CRM reste le pivot de la digitalisation de la relation client.

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Comment éviter le casse-tête de l’organisation des visites clients ?

L’organisation des visites clients peut vite devenir une tâche laborieuse pour un organisateur de tournées ou pour un commercial itinérant qui gère lui-même son agenda. Pourtant, elles sont un levier de croissance pour toute entreprise qui souhaite fidéliser sa clientèle ou conquérir de nouveaux marchés. Réussir leur préparation et leur optimisation est un enjeu crucial.…

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Un logiciel de planification des tournées commerciales, pourquoi ?

Vous passez un nombre d’heures non négligeable à organiser vos tournées commerciales ; cela est même impossible à réaliser manuellement en tenant compte des contraintes et critères variés. Grâce à un logiciel d’optimisation des tournées commerciales, l’organisation des visites clients est simplifiée et vous permet d’améliorer l’efficacité de votre force de vente mobile et d’optimiser l’utilisation de vos ressources.

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Un logiciel GRC pour manager ses commerciaux par la performance ?

Une pression de plus en plus forte s’exerce sur le responsable commercial qui doit atteindre avec son équipe les objectifs stratégiques et commerciaux fixés. Pour relever ces défis, il doit pouvoir observer, analyser, conseiller et motiver son équipe. Le management par la performance lui permet d’accomplir cela. Nous verrons dans ce billet comment un logiciel CRM (ou GRC) peut l’aider dans cette tâche.

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Avantages à coupler outil de planification des tournées & CRM

Un outil de planification des rendez-vous est un outil essentiel pour un commercial. Car il permet de gagner du temps lors de la préparation des tournées, de passer plus de temps avec les clients, d’effectuer plus de rendez-vous et de parcourir moins de kilomètres.
Couplé à votre CRM, cet outil apporte 3 avantages supplémentaires.

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Mesurer le R.O.I des tournées commerciales

Pour une direction commerciale, une solution de gestion de la relation client (CRM) est devenue un outil indispensable pour entretenir des relations de qualité avec ses clients, les fidéliser et conserver des échanges durables ; le CRM apporte de nombreuses fonctionnalités de gestion commerciale (gestion des contacts, suivi d’objectifs, édition de rapports, etc.) qui aident les vendeurs à augmenter leur efficacité.

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Comment planifier les tournées commerciales des vendeurs itinérants ?

Les PME/PMI se livrent actuellement à une concurrence féroce du fait d’un contexte économique difficile. Pour survivre elles doivent, soit prendre des parts de marché à leurs concurrents, soit les devancer grâce à des offres ou des concepts novateurs.

Dans tous les cas, l’efficacité de la force de vente terrain est essentielle et l’organisation des tournées commerciales est cruciale. Découvrez dans ce billet comment optimiser les tournées commerciales de vos commerciaux.

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Négoce : quels outils indispensables ?

Depuis 2008, la plupart des pays industrialisés, dont la France, sont entrés en période de récession économique. Cette crise touche tous les types d’entreprises qui redoublent d’efforts pour rebondir et s’en sortir. Les entreprises de négoce et de distribution, également impactées par cette crise, doivent en conséquence faire preuve …

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L’internet des objets révolutionne la gestion de la relation client

L’Internet des Objets (IdO) ou Internet of Things (IoT) en anglais ou objets connectés désigne les objets capables de s’interconnecter et de partager des données. Plus qu’une tendance futuriste c’est un concept bien réel qui bouleverse la vie quotidienne de millions d’individus tout en ouvrant de nouvelles perspectives d’affaires pour les entreprises.

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Donnez au Service Client la bonne information & fidélisez vos clients

Une célèbre citation de Shep Hyken se référant au service à la clientèle stipule que «l’expérience client interne détermine l’expérience client externe.” Et bien qu’il existe de nombreuses facettes de l’expérience client interne qui influencent l’expérience client externe, l’une des plus basiques, est la disponibilité des informations sur les clients…

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En quoi le CRM peut-il aider les industriels ?

Dans un contexte où la complexité de certains marchés, les ruptures technologiques et l’apparition de nouveaux concurrents issus des pays à bas coûts mettent en péril leur pérennité, les entreprises industrielles doivent à s’adapter constamment.

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