Le Blog

Optimisation des tournées commerciales & réduction empreinte carbone

Aujourd’hui, les entreprises citoyennes doivent assurer leur croissance tout en limitant leurs impacts environnementaux. Dans ces conditions, comment une entreprise dont les tournées commerciales sont le nerf de la guerre, peut-elle concilier planification des tournées commerciales efficace et faible niveau d’empreinte carbone ?

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Comment éviter le casse-tête de l’organisation des visites clients ?

L’organisation des visites clients peut vite devenir une tâche laborieuse pour un organisateur de tournées ou pour un commercial itinérant qui gère lui-même son agenda. Pourtant, elles sont un levier de croissance pour toute entreprise qui souhaite fidéliser sa clientèle ou conquérir de nouveaux marchés. Réussir leur préparation et leur optimisation est un enjeu crucial.…

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Rentabilité des tournées commerciales, comment la mesurer ?

Pour une direction commerciale, une solution de gestion de la relation client (CRM) est devenue un outil indispensable pour entretenir des relations de qualité avec ses clients, les fidéliser et conserver des échanges durables ; le CRM apporte de nombreuses fonctionnalités de gestion commerciale (gestion des contacts, suivi d’objectifs, édition de rapports, etc.) qui aident les vendeurs à augmenter leur efficacité.

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Comment planifier les tournées des commerciaux ?

Les PME/PMI se livrent actuellement à une concurrence féroce du fait d’un contexte économique difficile. Pour survivre elles doivent, soit prendre des parts de marché à leurs concurrents, soit les devancer grâce à des offres ou des concepts novateurs.

Dans tous les cas, l’efficacité de la force de vente terrain est essentielle et l’organisation des tournées commerciales est cruciale. Découvrez dans ce billet comment optimiser les tournées commerciales de vos commerciaux.

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Choisir sa solution CRM sur le Cloud

Dans ce deuxième billet de la série « comment réussir son projet CRM sur le Cloud », nous aborderons l’étape cruciale du choix de votre solution. A travers des conseils pratiques et des questions principales à poser, nous vous aidons à y voir plus clair.

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Le CRM, gestion relation client, au service de vos collaborateurs ?

Le CRM, gestion relation client, intègre désormais des outils intelligents d’écoute des réseaux sociaux, d’échange avec le client et entre collaborateurs d’une entreprise et d’analyse prédictive. Ce billet présente comment ces outils se mettent au service de l’équipe commerciale, du service marketing et du service client pour améliorer l’efficacité interne et l’expérience des clients avec l’entreprise.

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Digitalisation de la relation client, le CRM comme première étape ?

Les importantes innovations technologiques ont fait basculé la relation client dans le numérique. Aujourd’hui les entreprises doivent répondre à des clients, prospects plus exigeants, mieux informés et connectés. Ce billet de blog répond à la question : pourquoi et comment le CRM reste le pivot de la digitalisation de la relation client.

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Un logiciel de planification des tournées commerciales, pourquoi ?

Vous passez un nombre d’heures non négligeable à organiser vos tournées commerciales ; cela est même impossible à réaliser manuellement en tenant compte des contraintes et critères variés. Grâce à un logiciel d’optimisation des tournées commerciales, l’organisation des visites clients est simplifiée et vous permet d’améliorer l’efficacité de votre force de vente mobile et d’optimiser l’utilisation de vos ressources.

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Un logiciel GRC pour manager ses commerciaux par la performance ?

Une pression de plus en plus forte s’exerce sur le responsable commercial qui doit atteindre avec son équipe les objectifs stratégiques et commerciaux fixés. Pour relever ces défis, il doit pouvoir observer, analyser, conseiller et motiver son équipe. Le management par la performance lui permet d’accomplir cela. Nous verrons dans ce billet comment un logiciel CRM (ou GRC) peut l’aider dans cette tâche.

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Outil de planification des tournées & CRM, pourquoi les coupler ?

Un outil de planification des rendez-vous est un outil essentiel pour un commercial. Car il permet de gagner du temps lors de la préparation des tournées, de passer plus de temps avec les clients, d’effectuer plus de rendez-vous et de parcourir moins de kilomètres.
Couplé à votre CRM, cet outil apporte 3 avantages supplémentaires.

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Le CRM et l’ERP, les outils indispensables au négoce, pourquoi ?

Depuis 2008, la plupart des pays industrialisés, dont la France, sont entrés en période de récession économique. Cette crise touche tous les types d’entreprises qui redoublent d’efforts pour rebondir et s’en sortir. Les entreprises de négoce et de distribution, également impactées par cette crise, doivent en conséquence faire preuve …

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