Prenez les bonnes décisions avec les outils d'analyse prédictive

Les Compléments d'EXANERGY CRM

Transformez en informations opérationnelles l'ensemble des données stockées dans votre SI et sur le Cloud.

Prenez ensuite les bonnes décisions

Soumettez-nous vos enjeux métier et techniques

  • Fidéliser vos clients en leur proposant les produits et services qu’ils recherchent et un service de qualité.
  • Diminuer votre taux d’attrition (churn ou départ des clients à la concurrence)
  • Attirer de nouveaux consommateurs en leur proposant l’offre qu’ils recherchent.
  • Anticiper les comportements clients risqués (impayés, fraudes, abus…).
  • Planifier les interventions de maintenance sur matériel présentant des signes précurseurs de panne.
  • Fidéliser les salariés clés.
  • Optimiser les processus internes pour simplifier la tâche de vos collaborateurs.

Quelques-unes des problématiques d'une entreprise

L'analyse prédictive pour répondre aux enjeux métiers de votre entreprise
Collecte de données et analyse prédictive pour répondre à vos problématiques

Analysez avec nos data scientistes vos problématiques de façon méthodique

  • Comprendre vos enjeux métier pour identifier avec vous les réponses opérationnelles attendues.
  • Collecter et exploiter les immenses quantités de données (Big data) laissées dans toutes les briques de votre système d'information (CRM, ERP, etc.), sur les différents canaux utilisés par les consommateurs, les collaborateurs, les objets connectés, les applications en temps réel, ou encore sur le cloud.
  • Dégager des informations exploitables et utiles pour anticiper le comportement étudié (de vos clients, des consommateurs cibles, du matériel, des processus de votre entreprise, etc.).
  • Utiliser les "open data ou map" pour compléter certaines informations explicatives du comportement étudié.
Collecte de données et analyse prédictive pour répondre à vos problématiques

Utilisez nos modèles prédictifs pour détecter les problèmes avant qu'ils ne surviennent

Toujours en concertation avec vos métiers, nos data scientistes adaptent nos modèles prédictifs à vos spécificités pour comprendre :

  • les ressorts de l'appétence des consommateurs et de vos clients à une offre,
  • les raisons du départ de vos clients (churn ou attrition),
  • les signes de comportement à risque (fraudeurs et mauvais payeurs),
  • les causes de pannes techniques,
  • les facteurs d'une segmentation comportementale des clients

(*) Nos modèles prédictifs (ou algorithmes du maching learning) permettent d'établir des prévisions sur des évènements futurs :
- à partir de données concernant des faits passés,
- en utilisant des modèles mathématiques et statistiques d'apprentissage automatique.

Les modèles prédictifs d'HLi

Nos modèles prédictifs s'adaptent aux spécificités de votre métier

Effet de campagnes ciblées sur le taux de churn

Réduisez le taux de churn grâce à l'analyse prédictive

Prenez les bonnes décisions et mettez en place les solutions adaptées

Grâce à l'analyse prédictive, vous pourrez mettre en place :

  • des offres client ciblées & personnalisées selon :
    - la valeur client,
    - leur risque de churn (départ à la concurrence),
    - leur appétence.
  • un outil de détection des clients risqués (fraudeurs, mauvais payeurs) à partir de scores.
  • un plan de maintenance des machines susceptibles de tomber en panne.
  • une liste des processus à optimiser.
  • une liste de collaborateurs clés à recevoir.

Effet de campagnes ciblées sur le taux de churn

Réduisez le taux de churn grâce à l'analyse prédictive

Mesurez le retour sur investissement de vos décisions

  • Les réponses aux campagnes ciblées
  • La baisse du taux de churn
  • Le taux d'incidents sur une chaîne
  • Le taux de retour des produits vendus

Vous obtenez ainsi :

  • une amélioration de la satisfaction des clients
  • une maîtrise de vos risques (fraudes)
  • une réduction de vos coûts opérationnels grâce aux prévisions et à la prise de décision automatique
  • une augmentation de vos profits grâce aux combinaisons structurées des modèles (risque, marketing, tarification)
Le retour sur investissement de l'analyse prédictive

Quelques outils utilisés pour l'analyse prédictive

Les outils d'analyse prédictive

Les outils prédictifs de Microsoft Dynamics 365

Les outils d'analyse prédictive de Microsoft Dynamics 365

Utilisez les technologies big data les plus adaptées à votre cas

Son expertise en data science permet au Groupe HLi de vous conseiller et de réaliser des solutions prédictives sur les technologies les plus adaptées à vos besoins, à votre contexte et à vos spécificités.

1. Les outils d'open source

- MongoDB, HBase,Outils Open Source
- Kafka, Spark,
- Storm, Hadoop,
- Python, Elasticsearch,
- R, Shiny

2. Les outils de Microsoft Dynamics 365

- Power BI
- Cortana Intelligence Suit
- Azure loT Suite

3. Le logiciel SAS

Le logiciel SAS

Quelques outils utilisés pour l'analyse prédictive

Les outils d'analyse prédictive

Les outils prédictifs de Microsoft Dynamics 365

Les outils d'analyse prédictive de Microsoft Dynamics 365