Une gestion des plaintes clients en phase avec vos engagements

Un centre de Services Interactifs pour un service client efficace

Organisez, hiérarchisez et traitez les incidents et les plaintes

Pour traiter les demandes, réclamations et assurer la gestion des plaintes clients, vous disposez d’un Centre de Services Interactifs qui vous permet de :

  • Hiérarchiser vos tâches grâce à des filtres visuels
  • Réaffecter un incident selon son degré d’urgence
  • Traiter efficacement un incident grâce à la consultation simultanée :
    •  des coordonnées du contact
    •  de l’historique client
    •  de la base de connaissance sur le même type d’incidents
Un centre de Services Interactifs pour un service clients et SAV de qualité
Améliorez la gestion des réclamations clients grâce à une base de connaissances enrichie

Réduisez vos temps de réponse en enrichissant constamment la base de connaissance

  • Enrichissez sans cesse les articles de la base de connaissance (commentaires et solutions aux problèmes) en y intégrant des vidéos, des images, des documents, des liens grâce aux outils de traitement de texte Word et Excel.
  • Faites approuver ensuite vos modifications en suivant le processus de révision et d'approbation.
  • Puis donnez accès à ces articles approuvés à tous les utilisateurs du CRM (vendeurs, gestionnaires de compte et conseillers du service client ou service après-vente,…)

Résultats :

  • Votre service client (ou SAV) traite et clôture les réclamations plus rapidement.
  • Le partage des procédures de travail entre tous les collaborateurs améliore la productivité générale.
Améliorez la gestion des réclamations clients grâce à une base de connaissances enrichie

Optimisez le traitement des réclamations et des plaintes pour respecter vos engagements

Vous pouvez appliquer des contrats SLA aux incidents :

  • Soit manuellement lors de leur enregistrement
  • Soit automatiquement en fonction du contrat signé avec le client
    EX : SLA différents selon la zone géographique.
Améliorez la gestion des plaintes clients
Automatisez la gestion des plaintes clients

Automatisez la gestion des plaintes et des remontées de vos clients

Grâce aux processus (workflow) proposés, optimisez la gestion des plaintes clients (questions, incidents, réclamations) :

  • Envoyez automatiquement par mail à votre client un accusé de réception ou de clôture de sa demande
  • Affectez automatiquement une réclamation à une file d’attente selon son type
  • Créez un appel téléphonique de type enquête de satisfaction dès la clôture d’une réclamation
  • ...

Vous économisez un temps précieux et vos clients sont satisfaits de la qualité de votre relation avec eux.

Automatisez la gestion des plaintes clients

Mettez en place un système d'alertes pour être informé en temps réel

Vous disposez d’un système d’alerte (workflow) qui vous prévient si un incident n’a pas été traité dans les délais ou qui informe le collaborateur concerné qu’une requête vient de lui être attribuée. La génération d’alertes prédéfinies vous aide à mieux piloter vos activités et à affiner en permanence la qualité du traitement des demandes et la gestion des plaintes clients.
La qualité de votre gestion de la relation client ne peut être qu’améliorée.

Un système d'alertes pour la gestion des réclamations clients
Mesurez l'efficacité de votre service client

Mesurez l’efficacité de votre service client

  • Suivez la réalisation des objectifs alloués à votre service client
  • Adaptez les ressources de votre service client aux objectifs donnés
  • Mesurez la qualité de votre service clientèle grâce aux rapports détaillés
Mesurez l'efficacité de votre service client