Organisez la distribution omnicanal demandée par vos clients

La Distribution omnicanal

Adaptez votre distribution au comportement omnicanal de vos clients

Le comportement omnicanal des clients consiste à chercher, rechercher, sélectionner via différents canaux, à la fois directs et indirects, les produits et/ou services pour finalement les acheter par le canal qu’ils privilégient ; et ce, chez vous ou chez vos concurrents.

La mise en place d’une distribution omnicanal est importante pour votre entreprise. Il vous faut :

  • Gérer et optimiser votre processus de distribution afin qu’ils répondent aux attentes de votre cible et à son comportement omnicanal.
  • Assurer la connexion des différents canaux pour insérer le consommateur au cœur d’un réseau interactif.
  • Intégrer de l’intelligence prédictive pour comprendre les attentes des clients, anticiper leur comportement et leur proposer ce qu’ils attendent.

Votre cible doit pouvoir rechercher, trouver, sélectionner puis acheter sur chacun de vos canaux de distribution,

  • le ou les produits choisis,
  • dans la quantité voulue,
  • par le canal de son choix.

De la distribution multicanal à la distribution omnicanal avec l’application Retail de Microsoft Dynamics 365
Dans le multicanal tous les canaux sont à la disposition des consommateurs. Dans l’omnicanal, tous les canaux sont connectés entre eux et inter-réagissent de façon personnalisée au comportement de chaque consommateur.

distribution multicanal

La distribution multicanal

La Distribution omnicanal

La distribution omnicanal

Distribution omnicanal grâce à l’application Retail de Microsoft Dynamics 365 de la plateforme AZURE

La distribution omnicanal grâce à l’application Retail de Microsoft Dynamics 365 de la plateforme AZURE

Équipez-vous d’une solution de commerce électronique pour une distribution omnicanal sécurisée, extensive et évolutive

Pour assurer une distribution omnicanal, vous devez, quelle que soit votre offre de produits et services, vous doter d’une plateforme de commerce électronique évolutive qui vous permette :

  • de pouvoir proposer à chaque client, grâce à des outils prédictifs, les produits qu’il recherche,
  • de réaliser les transactions de règlement rapidement, sans problème et en toute sécurité,
  • d’assurer, à tout moment, le traitement logistique des commandes et leur livraison,
  • de proposer ainsi à vos clients un service clients de qualité.
Distribution omnicanal grâce à l’application Retail de Microsoft Dynamics 365 de la plateforme AZURE

La distribution omnicanal grâce à l’application Retail de Microsoft Dynamics 365 de la plateforme AZURE

Organisez vos points de vente en cohérence avec les autres canaux d’achat de vos clients 

https://dynamics.microsoft.com/fr-fr/retail/capabilities/#create

Vos clients doivent être satisfaits quel que soit le canal d’achat qu’ils utilisent pour réaliser leurs achats.

Pour une distribution omnicanal, Il faut que chaque point de vente soit bien informatisé, numérisé et connecté aux autres points de vente pour :

  • Inciter les consommateurs à acheter chez vous via le point de vente qu’ils privilégient : internet, magasins, etc..
  • Savoir ce que chaque client a sélectionné
  • Simplifier la vie de vos employés et augmenter leur productivité,
  • Gérer votre back office pour que le canal choisi par le client soit bien approvisionné : directement chez le client ou via le magasin physique…
Dynamics 365 for Retail permet aux détaillants de répondre aux exigences d’une distribution omnicanale

Dynamics 365 for Retail permet aux détaillants de répondre aux exigences d’une distribution omnicanal.

Exemple du portail client de L’ENTREPRISE OMNICANAL qui utilise Retail de Microsoft Dynamics 365 associée à un portail web

Exemple du portail client de L’ENTREPRISE OMNICANAL qui utilise Retail de Microsoft Dynamics 365 associée à un portail web

Interagissez avec vos clients grâce à un portail web personnalisé

Installer la solution de création de portails de la plateforme Microsoft Dynamics 365 en complément de l’application Retail permet :

  • De favoriser la fidélité des clients en leur proposant des informations et des services personnalisés.
  • aux clients de poser des questions ou de rechercher les réponses grâce à l’accès au libre-service, à la communauté des clients ou via les réseaux sociaux.
  • De connecter des robots de services intelligents, rapides et toujours disponibles à votre portail clients.
  • D’automatiser la résolution de problèmes par votre back office et ainsi affecter des salariés à des tâches à plus grande valeur ajoutée.
Exemple du portail client de L’ENTREPRISE OMNICANAL qui utilise Retail de Microsoft Dynamics 365 associée à un portail web

Exemple du portail client de L’ENTREPRISE OMNICANAL qui utilise Retail de Microsoft Dynamics 365 associée à un portail web

Faites-vous aider par les experts du Groupe HLi pour mettre en place une distribution omnicanal

Nos consultants vous accompagnent pour étudier vos besoins en matière de distribution omnicanal pour :

  • adapter la distribution de vos offres au comportement omnicanal de votre cible,
  • mettre en place autour de votre CRM les modules qu’il vous faut de la plateforme tout-en-un de Microsoft Dynamics 365 et, en particulier, for Retail,
  • vous accompagner au quotidien après la mise en place des solutions.

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