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Les compléments pour un SI agile, collaboratif, prédictif, omnicanal

Compléments d'un CRM

Connectez EXANERGY CRM à toutes nos solutions de gestion et à nos modèles prédictifs et construisez un système d'information offrant à vos clients une meilleure expérience avec votre entreprise.

Urbanisez et rendez cohérent votre système d’information

Utilisez pour votre système d'information, la plateforme Microsoft Dynamics 365, tout en un, modulable qui propose toutes les applications indispensables pour une entreprise.  Ainsi vous,

  • évitez l’empilement sans homogénéité des différentes briques logicielles et la ressaisie des données, source d’erreurs et d’incohérences,
  • facilitez le travail de vos collaborateurs,
  • diminuez vos coûts de gestion et de fonctionnement,
  • assurez plus facilement la gouvernance de votre SI.

Créez peu à peu un système d’information (SI) intégré, agile, évolutif et prédictif, omnicanal en achetant et en intégrant les applications au fur et à mesure de la croissance de votre entreprise.

Procédez par étapes logiques
et avec pragmatisme !

  • Démarrez avec les logiciels (modules) dont vous avez besoin pour gérer votre entreprise et satisfaire vos clients.
  • Ajoutez ensuite d’autres outils au fur et à mesure que vos besoins évoluent.

Chaque application répond à des problématiques
précises et apporte sa valeur ajoutée.

Les modules Finance, logistique, stock & Distribution compléments du CRM pour mieux servir vos clients
Les modules Finance, Logistique, Stock & Distribution compléments du CRM pour un meilleur service client

Complétez votre CRM avec les briques Finances, Logistique, Stock et Distribution d'un ERP

Leur association permet d'optimiser la gestion de votre entreprise.

  • Vos commerciaux peuvent répondre rapidement et de manière précise aux demandes des clients sur :
    - les produits en stocks
    - l'état de leurs commandes
  • Vos clients profitent d'offres répondant à leurs demandes et d'un meilleur rapport qualité/prix.
  • Votre entreprise fait des économies.

 

Pour en savoir plus >

Les modules Finance, logistique, stock & Distribution compléments du CRM pour mieux servir vos clients

Partagez les informations en reliant votre SI à Office 365

Grace aux différents services en ligne proposés par Office 365, l'information circule bien entre tous les acteurs de l'entreprise et ses clients, du commercial au service de fabrication, pour rendre le meilleur service au client.

Chaque salarié a accès aux outils et à l'information qu'il lui faut pour travailler :

  • un service de communication en ligne, web conférence et chat,
  • un ensemble de sites d'équipe intranet, extranet pour le partage en ligne,
  • une messagerie professionnelle,
  • un espace de stockage et de partage en ligne personnel,
  • un réseau social d'entreprise,
  • et/ou la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, Access et Publisher),

Les clients sont informés de l'évolution de leurs commandes, les fournisseurs aussi.

 

En savoir plus >

Office 365 une messagerie, des outils collaboratifs et de travail reliés à votre SI pour mieux servir vos clients
Office 365 une messagerie, des outils collaboratifs et de travail reliés à votre SI au service de vos clients
Compléter votre SI d’un outil BPM ou d’iBPMs pour l’adapter aux comportement de vos clients
Complétez votre SI d’un outil BPM ou d’iBPMs pour le rendre agile

Concevez et faites évoluer rapidement vos applications et processus métiers avec le BPM

Avec un logiciel BPM Business Process Management (gestion des processus métiers) vous rendez agile votre système d’information en reliant les différentes briques qui le composent et en l’adaptant aux :

  • besoins des utilisateurs métiers pour répondre au comportement des consommateurs,
  • différentes contraintes règlementaires et en particulier à la RGPD,
  • exigences de traçabilité et d’amélioration continue de la qualité,
  • éventuelles réorganisations de l’entreprise, fusion acquisition, etc..

Ainsi, vous maintenez agile, opérationnel et facilement adaptable, votre système d'information.

En savoir plus sur le BPM ou l'iBPMS>

Compléter votre SI d’un outil BPM ou d’iBPMs pour l’adapter aux comportement de vos clients

Écoutez et communiquez avec vos clients par les réseaux sociaux

Une utilisation proactive des réseaux sociaux vous permet :

  • de suivre vos clients, consommateurs, influenceurs sur tous les sujets :
    - leurs réactions à une offre promotionnelle
    - les failles de la qualité de service et des offres
    - les dysfonctionnements techniques
    - la comparaison avec la concurrence
    - la réputation de la marque
  • d'anticiper les tendances porteuses pour votre développement à venir.
  • de communiquer avec vos clients

 

Écoute et communication avec les clients sur les réseaux sociaux
Écoutez et communiquez avec vos clients sur les réseaux sociaux
Le Big Data Mining pour une meilleure connaissance client
Le Big Data Mining pour une meilleure connaissance client

Anticipez le comportement des clients, machines et processus grâce à l’analytique

  • Vous transformez en informations utiles puis en actions toutes les données stockées (sur vos clients, vos collaborateurs, vos processus et vos machines), dans votre SI et sur le cloud (réseaux sociaux, open data etc.).
  • Vous rendez ainsi votre système d'information proactif.

 

En savoir plus sur l’anticipation des comportements clients, machines >

Le Big Data Mining pour une meilleure connaissance client

Donnez à vos clients l’expérience omnicanale fluide qu’ils attendent

Pour mieux fidéliser et engager vos clients avec votre entreprise face aux habitudes d’achats multicanal et/ou omnicanal des consommateurs, à distance (téléphone, mobile, ordinateurs) et/ou dans les magasins, et, à leur attente de services de plus en plus personnalisés, vous devez :

  • leur proposer un parcours omnicanal pour faciliter la vie des collaborateurs de votre Service Clients,
  • fluidifier les échanges entre back office et front office,
  • optimiser vos processus pour éviter les ruptures entre les différents canaux de vente et de contacts.

La réponse à ces enjeux est apportée par différentes solutions Complémentaires au CRM de la plateforme tout en un de Microsoft Dynamics 365.

Ces compléments vous permettent, au fur et à mesure des besoins de votre entreprise, :

  • de connecter les modules logistiques et financiers aux modules Ventes et Service clients d’EXANERGY CRM
  • d’utiliser les outils de communication avancés pour augmenter l’efficacité des collaborateurs
  • d’optimiser vos processus métiers pour améliorer la productivité, assurer une bonne circulation des informations.
  • de dématérialiser vos documents ou processus documentaires (BPM)
  • d’utiliser les outils d’intelligence artificielle pour passer d’un mode gestion réactif à un mode prédictif
  • d’organiser un mode de distribution multicanal de votre offre (sites marchands, point de ventes optimisés, portail avec clients)
  • de permettre à vos clients de faire du Self Care
  • de donner la possibilité au client de gérer lui-même ses comptes et/ou opérations (self care)

En savoir plus sur la distribution omnicanal >

La distribution omnicanal
SMACS, les 5 axes technologiques mutation numérique
Assurez votre transformation numérique en vous appuyant sur les 5 leviers SMACS

Utilisez les 5 leviers SMACS de votre transformation numérique

La mutation numérique de votre entreprise repose sur 4 piliers technologiques appelés SMACS :

  • Social, l’utilisation des réseaux sociaux pour comprendre votre cible, y répondre et nouer des relations avec elle.
  • Mobile, la possibilité pour les salariés de continuer à travailler lors de déplacements.
  • Analytics, la compilation et l’analyse des données internes, externes dont réseaux sociaux pour anticiper le comportement des clients, des machines et des process et prendre de bonnes décisions.
  • Cloud, son usage pour éviter investissements, montées de version et maintenance.
  • Sécurité, la sécurisation et la confidentialité des données, celles de leur traitement et l’accessibilité à vos services, en empêchant toute intrusion.

Branchez EXANERGY Routes, logiciel de planification des visites à EXANERGY CRM

Son utilisation, reliée au CRM via ordinateur, tablette ou smartphone, vous permet de :

  • planifier les visites et les rendez-vous de vos commerciaux selon plusieurs critères,
  • en confier l'organisation aux vendeurs ou à un service administratif,
  • obtenir des rendez-vous de remplacement proches, en cas d'annulation d'une visite,
  • rédiger les comptes rendus de visites et de les adresser au manager au fil de l'eau.

 

Pour en savoir plus >

Cliquez ici pour découvrir

Exanergy Routes

Gestion de vos tournées commerciales

Optimisez et facilitez la gestion de vos tournées commerciales

Pas à pas et avec pragmatisme, vous assurez la transformation numérique de votre entreprise pour lui permettre de répondre rapidement aux impératifs des métiers.

Les consultants d'HLi, cabinet de conseil en transformation digitale, vous aident à toutes les étapes de vos projets numériques.

Construisez un SI intelligent et cohérent avec votre transformation numérique

  • bénéficiez d'un système d'information adaptable que vous pouvez manager facilement.
  • anticipez les comportements de vos clients et adaptez rapidement votre système d’information.
  • faites mieux, plus vite, moins cher que la concurrence.
  • réduisez vos coûts.
  • facilitez le travail de vos collaborateurs.
  • Vos clients ont une expérience positive avec votre entreprise car tout leur est facilité :
    - la recherche de produit ou service,
    - les  achats, livraisons, facturations et paiements
    - le suivi : ils restent informés tout au long du processus

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