Le blog B2B de la relation client et des tournées commerciales
Découvrez dans le blog d’EXANERGY des thématiques d’actualités autour de la gestion de la relation client (CRM), des tournées commerciales, du BPM, de l’ERP ou du Cloud computing. Comment rendre ces outils ou services profitables à votre entreprise et à son activité ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Quelles sont les passerelles possibles entre ces thématiques ?
Est-ce qu’EXANERGY Ventes peut effectuer des calculs complexes ?
Oui, tout à fait grâce à la puissance d’EXANERGY CRM. Nos consultants pourront paramétrer des champs intégrant des calculs. Ces champs indiqueront une valeur, résultat d’une formule et de conditions (par exemple > ou si) pouvant provenir de champs de la même entité ou d’entités associées. Vous pourrez donc effectuer des calculs complexes, en temps…
Lire la suitePourquoi des vues hiérarchiques dans le module ventes d’EXANERGY CRM ?
Les vues hiérarchiques : sont une visualisation graphique des informations associées ou regroupées (Compte, Contact, Produit, Utilisateur). se présentent sous la forme d’une arborescence. Exemple pour les comptes : attachement d’une société mère et à ses filiales.
Lire la suitePuis-je créer et enregistrer une entité CRM rapidement ?
Dans EXANERGY CRM, un bouton de création rapide d’entités (Prospect, Opportunités, Compte, Contact, Réclamation, activités…) est situé directement dans la barre de navigation. Vous pouvez créer rapidement une entité grâce à un formulaire simplifié contenant les informations nécessaires. Très utile pour saisir des informations lorsque vous recevez un appel téléphonique ou que vous êtes en…
Lire la suitePeut-on ajouter des informations sans les partager dans le CRM ?
Oui, à condition que nos experts paramètrent une sécurité utilisateur sur un champ spécifique. Tout dépend de la politique de votre entreprise sur les droits d’accès aux informations. En particulier de la fonction que vous occupez dans l’entreprise et des droits qui vous sont attribués. En règle générale, votre hiérarchie aura toujours accès aux informations…
Lire la suiteComment intégrer des recherches spécifiques dans mon CRM ?
Vous disposez d’un champ de recherche situé directement dans la barre de navigation. Quelle que soit l’entité dans laquelle vous travaillez, vous pouvez saisir votre requête. Vous obtiendrez rapidement les résultats. Si vous le souhaitez, nos experts configurent pour vous des champs de recherche spécifiques. Vous avez…
Lire la suitePuis-je intégrer des processus propres dans EXANERGY CRM ?
Oui, mais pas de manière autonome. Nos équipes vous aident à implémenter et modéliser votre processus commercial (multi directionnel) ou de service après-vente dans EXANERGY CRM (exemples circuits de validation différents). Cela étant, EXANERGY CRM est un outil clef en main avec un processus défini par défaut. Rester au maximum dans le standard est toujours plus…
Lire la suiteComment suivre les offres de mes concurrents dans EXANERGY CRM ?
Vous pouvez gérer un référentiel de concurrents dans une entité nommée CONCURRENTS en y intégrant des informations sur leurs offres, un lien vers leur site web et d’autres informations (points forts, points faibles). En outre, si vous perdez une opportunité, vous pouvez indiquer quel concurrent a été choisi. Cela vous permettra de réaliser des statistiques et…
Lire la suiteComment bien connaître mes clients avec EXANERGY CRM ?
Grâce à la vue 360° du client développée par HLi, vous disposez d’une vue complète et synoptique des informations concernant vos clients : segment de marché, type de compte, moyen de communication privilégié, réclamations récentes, opportunités ouvertes,…
Lire la suiteComment piloter mes vendeurs dans EXANERGY CRM ?
De nombreuses fonctionnalités, vous sont proposées et vous permettent de : Définir et suivre les objectifs de ventes (par équipe ou par commercial), Auditer et consulter l’historique des ventes, Accéder aux agendas des commerciaux, Géolocaliser les rendez-vous* et effectuer des « recherche de proximité » d’autres prospects, clients, fournisseurs etc.*, Affecter et partager les tâches par équipe…
Lire la suiteComment le CRM peut-il faciliter mon activité de commercial ?
Plusieurs fonctionnalités vous aident : Barre de navigation qui facilite vos recherches d’informations. Menu Navigation* que vous aurez personnalisé. Vue 360° dans l’en-tête de la fiche compte client* Création rapide d’activités et d’enregistrements : un raccourci vous permet en 1 clic d’accéder à de mini formulaires de création d’activités et d’enregistrements (comptes, contacts,…). Ils reprennent les champs indispensables à renseigner. Exemple : après…
Lire la suiteComment puis-je importer des données dans EXANERGY CRM ?
Grâce aux outils que vous propose EXANERGY CRM : Des modèles qui vous aident à préparer vos fichiers avant de démarrer l’importation. Un Assistant Importation de données* qui vous guide pas à pas jusqu’à la réalisation totale de l’importation. Une fonctionnalité de gestion des erreurs qui fait partie intégrante du CRM vous permet d’identifier les…
Lire la suiteComment puis-je suivre mes résultats en temps réel dans EXANERGY CRM ?
Un tableau de bord commercial vous permet de suivre en temps réel, vos indicateurs clé de performance (pipeline des ventes, Top 5 des meilleures opportunités,…). Vous pouvez également utiliser des rapports prédéfinis ou créer les vôtres, créer des tableaux de bord, enregistrer des vues, visualiser des comptes rendus de visite.
Lire la suiteComment suivre les étapes du processus de vente dans EXANERGY CRM ?
Pour vous aider dans le suivi commercial d’un compte client ou prospect, EXANERGY CRM propose un processus de vente lié à l’entité* Opportunité commerciale. Il vous suffit de compléter le formulaire Opportunité commerciale en progressant dans vos phases (par un clic sur bouton Phase suivante). A chaque fois que le commercial consulte l’opportunité, il visualise dans…
Lire la suiteComment éviter les doublons dans la base de données de mon CRM ?
Pour éviter les doublons dans votre base de données, vous trouverez tous les outils de paramétrage nécessaires dans EXANERGY CRM. Pour plus d’informations, à partir de la barre de navigation, sélectionnez le module Paramètres puis Gestions des données. Vous accédez à tous les paramétrages vous permettant de détecter des doublons et aussi créer, modifier et…
Lire la suitePuis-je importer mes données clients ou produits dans le CRM ?
Oui. Vous pouvez importer vos données clients, produits, services sous format Excel, XML., CSV.,…
Lire la suiteComment établir et envoyer des devis aux clients/prospects dans le CRM ?
Les fonctionnalités développées pour EXANERGY CRM permettent de : Réaliser des devis complexes : taux de TVA différents ou exonération de TVA pour l’export, taxes diverses, tarifs multiples, etc. Générer en PDF les devis et les historiser. Envoyer les devis par mail (depuis votre CRM).
Lire la suiteComment créer mon catalogue produits et services avec l’outil GRC ?
Dans EXANERGY CRM, le catalogue des produits réunit tout ou partie (selon vos souhaits) de l’offre que vous proposez à vos clients. Vous avez la possibilité de paramétrer : Des offres groupées, Des familles de produits, Des propositions de montée en gamme (incitative), vente croisée, suggestion et accessoire. Outre les informations sur vos produits et services, votre…
Lire la suiteComment optimiser les tournées commerciales de mon équipe ?
Vous pouvez optimiser les tournées commerciales de votre équipe grâce à l’outil de « Rendez-vous » développé spécifiquement par le Groupe HLi. Il permet : De géolocaliser vos rendez-vous sur une carte, De visualiser votre calendrier des rendez-vous du mois en cours, De visualiser l’itinéraire de votre journée, D’adapter votre itinéraire à votre mode de transport, De modifier…
Lire la suiteQuelle différence entre piste et opportunité commerciales ?
C’est un point important. La piste commerciale La piste commerciale est une affaire potentielle qui a été détectée sur un client ou sur un éventuel prospect. Elle doit encore faire l’objet d’une qualification approfondie pour définir la réalité du projet repéré, les délais de mise en place, le budget dédié au projet… L’opportunité commerciale L’opportunité…
Lire la suiteQuelle est la différence entre compte et contact dans EXANERGY CRM ?
C’est simple. Définition d’un compte Un compte désigne une entreprise, une structure, personne morale ou physique susceptible d’établir une relation professionnelle avec vous : il peut s’agir, par exemple, d’un prospect, d’un client, d’un partenaire, d’un distributeur, d’un apporteur d’affaires mais aussi d’un revendeur, d’un fournisseur … Définition d’un contact Un contact désigne une personne…
Lire la suite